Best free VPN

Les 10 meilleurs VPN gratuits

J’ai testé 40 VPN pour trouver le meilleur VPN gratuit et sécurisé. Je vais également vous dire comment essayer un VPN premium complètement gratuitement.

la plupart des chaînes ont un flux qui est géo-restreint. C’est à dire que lorsque vous êtes à l’étranger vous n’aurez pas accès à certaines chaînes françaises ou bien à certains contenus des services IPTV légaux ne sont pas disponibles dans certains pays, le VPN sera donc la solution.

Nous recommandons notre Partenaire BETTERNET !

Trouver un VPN gratuit efficace n’est pas facile. En effet, j’ai testé 40 services gratuits, dont la plupart étaient lents et inutilisables.

De plus, la plupart des VPN gratuits ont des inconvénients cachés, des publicités ennuyeuses aux fuites de confidentialité et aux fuites de données. C’est pourquoi je recommande toujours d’utiliser un VPN de haute qualité et bon marché comme NordVPN. Il est rapide, polyvalent et sûr, et vous pouvez le tester avec une garantie de remboursement de 30 jours sur votre appareil.

Cependant, vous pouvez utiliser certains VPN gratuits sans compromettre votre vie privée. Il s’agit généralement de versions gratuites limitées de services premium. Des tests approfondis m’ont permis de compiler cette liste des meilleurs VPN gratuits en fonction de la vitesse, de la sécurité et des performances.

Guide rapide : Les 10 meilleurs VPN gratuits

  1. NordVPN: Rapide, sécurisé et illimité. Vous pouvez l’essayer sans risque avec sa garantie satisfait ou remboursé de 30 jours.
  2. Hotspot Shield: 500 Mo de données gratuites par jour. Connexions haut débit fiables et fonctionnalités de sécurité haut de gamme.
  3. PrivateVPN: Fiable, sécurisé et capable de contourner les géoblocages. Vous pouvez le tester gratuitement grâce à la période d’essai de 7 jours.
  4. Windscribe: 10 Go de données gratuites par mois. Des applications Android conviviales avec un bloqueur de publicités et malware intégré.
  5. hide.me: 2 Go de données gratuites par mois. Connexions haut débit et sécurité de qualité militaire.
  6. TunnelBear: 500 Mo de données gratuites par mois. Son mode GhostBear contourne les restrictions géographiques, les blocages VPN et la censure.
  7. ProtonVPN: Données, vitesse et bande passante illimitées. Appli Android légère et facile à utiliser.
  8. Opera VPN: Plug-in de navigateur Secure Opera avec données illimitées. Il n’est même pas nécessaire de créer un compte.
  9. Speedify: 5 Go de données gratuites par mois et une fonctionnalité unique d’agrégation de canaux pour maximiser la vitesse de votre connexion.
  10. Betternet: Appli Android intuitive avec 500 Mo de données gratuites par jour. Prend en charge les connexions P2P.

Les meilleurs VPN gratuits (mise à jour août 2020)

Les VPN gratuits ne sont pas en mesure d’offrir le même niveau de vitesse et de sécurité que les services premium. Toutefois, il existe quelques VPN gratuits sécurisés et limités pour Android. J’ai testé chacun de ces VPN , et j’ai privilégié les fournisseurs proposant également une période d’essai ou une garantie satisfait ou remboursé avec leurs services premium.

1. NordVPN : Essai sans engagement avec remboursement sous 30 jours

  • Vitesse ultra-rapide
  • Plus de 5,390 serveurs
  • Serveurs optimisés pour le streaming et capables de débloquer Netflix
  • Fonctionnalités de sécurité de pointe
  • Garantie satisfait ou remboursé de 30 jours

NordVPN est un service premium que vous pouvez essayer sans risque grâce à la garantie satisfait ou remboursé de 30 jours. Il s’agit d’une solution idéale si vous avez uniquement besoin d’un VPN lors de vos déplacements, ou si vous souhaitez essayer un VPN premium.

Le fournisseur compte plus de 5390 serveurs dans plus de 60 pays, y compris des serveurs optimisés pour le streaming et le partage P2P. Il peut débloquer les services de streaming les plus populaires, y compris Netflix et Hulu. Il peut également déverrouiller des applications internationales à partir du Play Store. Vous pouvez l’utiliser sur six appareils en même temps et l’application est disponible pour toutes les principales plates-formes.

NordVPN intègre un cryptage 256 bits, un bouton d’arrêt (kill switch) et une protection contre les fuites DNS. Il propose des serveurs obfusqués et applique une politique sans journaux stricte. Sa technologie CyberSec bloque les sites Web, malware et annonces suspects.

NordVPN peut débloquer :

  • Netflix, HBO, Hulu, Showtime, BBC iPlayer, Amazon Prime Video et Sling TV.

Prend en charge le torrenting :

  • Oui, serveurs spécialisés P2P disponibles.

NordVPN fonctionne sur les appareils suivants :

  • Windows, macOS, Android, iOS, Android TV, Linux, Chrome et Firefox. Également compatible avec les routeurs.

2. Hotspot Shield : Période d’essai de 7 jours de la version Premium

  • 500 Mo de données gratuits par jour
  • Serveurs haut débit
  • Cryptage de qualité militaire

Hotspot Shield offre 500 Mo de données gratuites par jour. C’est suffisant pour naviguer sur le Web, consulter vos e-mails ou regarder quelque chose en définition standard pendant 30 minutes. En outre, aucune carte de crédit n’est requise pour s’inscrire.

Hotspot Shield utilise un cryptage 256 bits et applique une politique sans journaux stricte. La version gratuite est financée par la publicité et vous limite à deux emplacements de serveur.

Lors de mes tests, j’ai constaté que les connexions étaient fiables, mais lentes. J’ai par exemple expérimenté quelques problèmes de mise en mémoire tampon en regardant une vidéo sur YouTube.

Le service Premium vous donne droit à des données illimitées et plus de 3 200 serveurs dans plus de 70 pays. Vous pouvez le tester grâce à la période d’essai de 7 jours et la garantie satisfait ou remboursé de 45 jours.

Hotspot Shield Free peut débloquer :

  • La version gratuite de Hotspot Shield ne peut débloquer aucun site de streaming.

Prend en charge le torrenting :

  • Oui, le P2P est pris en charge mais le torrenting risque d’être limité en raison des restrictions de données.

Hotspot Shield fonctionne sur les appareils suivants :

  • Windows, macOS, Android, iOS, Chrome et Firefox.

3. PrivateVPN : Connexion de six appareils en simultanée

  • Essai gratuit de 7 jours
  • Données et bande passante illimitées
  • Accès complet à plus de 60 emplacements de serveurs

PrivateVPN est un autre service premium que vous pouvez essayer gratuitement grâce à une période d’essai de 7 jours. Vous n’aurez même pas besoin de renseigner vos informations de paiement. Il n’y aura donc aucun risque de prélèvement à la fin de la période d’essai.

Le VPN inclut un cryptage 256 bits, un bouton d’arrêt (kill switch) et une protection contre les fuites DNS/IPv6. En outre, PrivateVPN applique une politique sans journaux stricte.

PrivateVPN propose des serveurs haut débit dans plus de 60 pays. Certains serveurs sont optimisés pour le streaming et sont en mesure de débloquer Netflix et la plupart principaux services de streaming.

Un seul compte PrivateVPN vous permet de connecter jusqu’à six appareils à la fois. Enfin, le fournisseur offre une garantie satisfait ou remboursé de 30 jours avec tous ses abonnements.

PrivateVPN peut débloquer :

  • Netflix, Hulu, HBO, Hotstar, Amazon Prime Video et BBC iPlayer.

Prend en charge le torrenting :

  • Oui, tous les serveurs prennent en charge les activités P2P ; une liste des serveurs optimisés pour le P2P est disponible dans l’appli.

PrivateVPN fonctionne sur les appareils suivants :

  • Windows, macOS, Android et iOS.

4. Windscribe : 10 Go de données gratuites par mois

  • 10 Go de données gratuites par mois
  • Bloqueur de publicité et malware
  • Split tunneling

Windscribe offre 10 Go de données gratuites par mois. C’est suffisant pour regarder environ 20 minutes de streaming par jour. En outre, vous pouvez obtenir 5 Go supplémentaires par mois en publiant un tweet sur l’entreprise.

Le VPN fournit un cryptage de qualité militaire, une politique sans journaux stricte et un bloqueur de publicité et de malware intégré.

L’appli Android est légère et facile à utiliser. Elle n’affectera donc pas les performances de votre appareil.

Windscribe prend en charge les connexions P2P et le split tunneling. Toutefois, la version gratuite ne permet pas de débloquer Netflix.

Elle vous limite également à 10 emplacements de serveur. Un abonnement payant donnera accès à des données illimitées et serveurs dans 50 pays, y compris des serveurs optimisés pour le streaming.

Lors de mes tests de Windscribe, j’ai remarqué une vitesse de connexion instable. En effet, les serveurs gratuits sont parfois surchargés, ce qui risque de ralentir la vitesse de votre connexion.

Windscribe peut débloquer :

  • Peut débloquer US Netflix, mais uniquement avec les abonnements payants.

Prend en charge le torrenting :

  • Oui, tous les serveurs prennent en charge les activités P2P.

Windscribe fonctionne sur les appareils suivants :

  • Android, macOS, iPhone, Windows, Linux, Chrome, Firefox, Opera. Également compatible avec les smart TV, dispositifs NAS et routeurs.

5. hide.me : Mode furtif (Stealth Guard) pour une meilleure sécurité

  • Fonctionnalités de sécurité de qualité militaire
  • Compatible P2P
  • Connexions haut débit

hide.me offre 2 Go de données gratuites par mois. C’est insuffisant pour le streaming, mais c’est la solution idéale si vous souhaitez simplement débloquer des sites Web et naviguer en toute sécurité. L’appli est simple et facile à utiliser.

Le VPN intègre un cryptage 256 bits et un bouton d’arrêt (kill switch) automatique. En outre, hide.me applique une politique sans journaux stricte.

Son mode «Stealth» vous permet de choisir les applis à exécuter lorsque vous n’êtes pas connecté au VPN. Cela permet d’éviter que des applis non sécurisées compromettent votre sécurité.

Lors de mes tests de hide.me, j’ai découvert qu’il était incapable de débloquer des services de streaming tels que Netflix. Par ailleurs, le compte gratuit vous limite à seulement 5 de ses 57 emplacements de serveur. Un abonnement payant vous donne accès à des données illimitées et à l’intégralité des serveurs.

Vous pouvez tester la version premium sans risque grâce à la garantie satisfait ou remboursé de 30 jours.

hide.me peut débloquer :

  • YouTube, Kodi, Spotify.

Prend en charge le torrenting :

  • Oui, prend en charge les activités P2P.

hide.me fonctionne sur les appareils suivants :

  • Android, Windows, macOS, iOS, Linux, Chrome, Firefox, Windows Phone, Amazon Fire OS. Également compatible avec les routeurs.

6. TunnelBear – Contournez les protections anti-VPN avec GhostBear

  • 500 Mo de données gratuites par mois
  • Contourne les blocages VPN et l’inspection approfondie des paquets
  • Appli rapide et conviviale

La version gratuite de TunnelBear comprend 500 Mo de données gratuites par mois. C’est suffisant pour regarder un épisode de série TV en définition standard, ou télécharger un jeu dans le Play Store.

Le VPN a recours au cryptage 256 bits et applique une politique sans journaux. Son mode GhostBear est capable de contourner les blocs VPN et l’inspection approfondie des paquets. Par conséquent, il se révèlera utile si vous résidez dans un pays exposé à la surveillance où à la censure sur Internet.

J’ai réussi à accéder à HBO GO lors de mes tests, mais pas à Netflix ni Hulu. L’abonnement payant vous donne droit à des données illimitées et cinq connexions simultanées. Toutefois, si vous souhaitez tester le service, vous devrez vous contenter de la version gratuite, étant donné qu’aucune garantie satisfait ou remboursé n’est proposée.

TunnelBear peut débloquer :

  • HBO GO.

Prend en charge le torrenting :

  • Oui, prend en charge les activités P2P.

TunnelBear fonctionne sur les appareils suivants :

  • Android, Windows, macOS, iOS, Chrome, Firefox et Opera.

7. ProtonVPN – Serveurs situés au Japon et aux États-Unis

  • Données illimitées
  • Serveurs aux États-Unis, au Japon et aux Pays-Bas
  • Cryptage de pointe

ProtonVPN offre des données et une bande passante gratuites et illimitées. Le VPN utilise des fonctionnalités de sécurité de qualité militaire, notamment le cryptage 256 bits, un bouton d’arrêt (kill switch) automatique et une protection contre les fuites DNS.

J’ai réussi à accéder à Netflix US, Spotify et Kodi.

La version gratuite vous donne accès à des serveurs situés aux États-Unis, au Japon et aux Pays-Bas. Lors de mes tests, j’ai malheureusement expérimenté des ralentissements et limitations. Un abonnement payant vous donne accès à une vitesse illimitée et des serveurs dans plus de 36 pays.

Vous pouvez tester la version premium grâce à la garantie satisfait ou remboursé de 30 jours. Si vous sollicitez une résiliation dans les 30 jours, ProtonVPN vous remboursera toute partie non utilisée de son service.

La version gratuite de ProtonVPN peut débloquer :

  • YouTube, Spotify, Netflix et Kodi.

Prend en charge le torrenting :

  • Non, les utilisateurs gratuits n’ont pas accès aux serveurs compatibles P2P.

Proton Free fonctionne sur les appareils suivants :

  • Android, Windows, macOS, iOS et Linux.

8. Opera VPN – Extension de navigateur gratuite sans limites de données

  • Données gratuites illimitées
  • Serveurs aux États-Unis, en Asie et en Europe

Ce VPN est une extension gratuite qui fonctionne uniquement dans le navigateur d’Opera. Il offre des données, une bande passante et une vitesse illimitées.

Aucune appli n’est proposée, et le VPN protègera uniquement les informations que vous envoyez et recevez dans votre navigateur. Il ne cryptera donc pas les données de vos applis ou connexions P2P.

Trois emplacements de serveur s’offrent à vous : États-Unis, Europe et Asie. Je n’ai pas réussi à débloquer Netflix ou d’autres services de streaming avec Opera VPN.

Ma connexion était plus lente qu’avec les autres VPN de cette liste, mais j’ai pu regarder une vidéo sur YouTube après une légère mise en mémoire tampon.

Opera peut débloquer :

  • Ne débloque aucun site de streaming.

Prend en charge le torrenting :

  • Non.

Opera fonctionne sur les appareils suivants :

  • Android, Windows, macOS, iOS et Linux.

9. Speedify – Plafond mensuel de données de 5 Go

  • 5 Go de données gratuits par mois
  • Prise en charge P2P
  • Débloque Netflix US

L’appli Android de Speedify est facile à installer et à utiliser. Elle offre 5 Go de données gratuites par mois, ce qui est suffisant pour regarder Netflix en haute définition pendant environ 90 minutes.

Le VPN a recours au cryptage 128 GCM. Ce type de cryptage est plus faible que le cryptage 256 bits, mais est suffisamment sécurisé pour une utilisation quotidienne.

Speedify n’enregistre pas les activités de navigation mais recueille certaines informations sur ses utilisateurs, y compris leurs coordonnées ainsi que l’heure et la durée de leur connexion.

Il utilise l’agrégation de canaux pour booster la vitesse de connexion en combinant la connexion Wi-Fi et les données du téléphone. Toutefois, j’ai remarqué que cela consommait deux fois plus de données et que ma connexion était toujours lente.

J’ai été en mesure de débloquer Netflix US, Hulu et Spotify.

Un abonnement premium vous donnera droit à une vitesse de connexion plus élevée et des données illimitées. Une garantie satisfait ou remboursé de 30 jours est proposée pour vous permettre de le tester sans risque.

Speedify peut débloquer :

  • Netflix, Hulu, Kodi, Spotify

Prend en charge le torrenting :

  • Certains serveurs prennent en charge le trafic P2P.

Speedify fonctionne sur les appareils suivants :

  • Android, Windows, macOS, iOS.

10. Betternet – Protocole Catapult Hydra pour naviguer dans l’anonymat

  • 500 Mo de données gratuites par jour
  • Compatible P2P
  • Fonctionnalités de sécurité haut de gamme

Le forfait gratuit de Betternet comprend 500 Mo de données par jour. C’est suffisant pour regarder un épisode de série TV de 20 minutes en définition standard, mais pas un film. L’avantage, c’est que vous n’aurez pas besoin de carte de crédit pour vous inscrire.

Le VPN utilise le cryptage 256 bits et le protocole Catapult Hydra. Il offre une confidentialité persistante («forward secrecy») impeccable, mais aucun bouton d’arrêt (kill switch) automatique.

Par ailleurs, le fournisseur est incapable de débloquer Netflix ou d’autres services de streaming, mais tous les serveurs prennent en charge les connexions P2P.

Un abonnement payant vous donnera droit à des données illimitées. Malgré l’absence de garantie satisfait ou remboursé, vous pourrez tout de même essayer le service gratuitement en tirant parti de la version d’essai de 7 jours de Betternet.

Betternet peut débloquer :

  • Ne débloque pas les sites de streaming.

Prend en charge le torrenting :

  • Oui.

Betternet fonctionne sur les appareils suivants :

  • Android, Windows, macOS, iOS, Chrome.

 254 total views,  1 views today

0 0 voter
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Nouvelles de IPTV4U au sujet du coronavirus (COVID-19)

En raison des défis que nos clients doivent relever à cause du coronavirus (COVID-19), nous mettons à leur disposition une assistance et des ressources supplémentaires.

VOIR NOS OFFRES

0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x
nunc et, elit. ultricies dictum Curabitur
Creative Commons License
Except where otherwise noted, the content on this site is licensed under a Creative Commons Attribution-ShareAlike 4.0 International License.