Panne iptv

Les meilleures solutions IPTV pour résoudre les pannes des coupures

Lorsque vous changez ou essayez de revenir à un groupe ou de basculer entre les canaux, rencontrerez-vous des problèmes de tampon, une coupure, un chargement de canal très lent et une réponse lente?

Lorsque l’appareil IPTV continue de se mettre en mémoire tampon, c’est l’une des choses les plus ennuyeuses que vous puissiez rencontrer en regardant vos programmes préférés.La première chose que vous devez savoir est que lorsque vous utilisez IPTV, les flux vidéo ne sont pas envoyés directement à l’appareil, mais plutôt sous forme de «paquets de données» de la taille d’une bouchée.
S’il y a un retard qui pourrait être causé par un réseau lent, votre show s’arrête pendant qu’il attend le prochain paquet. C’est ce qu’on appelle le buffering.
Heureusement, il existe de nombreuses solutions que vous pouvez utiliser pour minimiser ou arrêter votre appareil (Smart TV, Smartphone, Kodi, Firestick..) de tamponner tout en regardant des vidéos en continu sur elle

Avant d’entrer dans les solutions, voici quelques raisons pour lesquelles vous pouvez rencontrer des problèmes de chargement ou de mise en mémoire tampon incorrects:

  • Vitesse de connexion lente
  • Problèmes de connectivité réseau
  • Bande passante limitée à partir de la source de diffusion
  • Paramètres de cache de périphériques inappropriés
  • Fournisseur d’accès Internet (ISP) limitant les vitesses de connexion.

Comme pour tout autre problème technique, vous devez d’abord trouver la source de votre problème. Par conséquent, nous allons partager avec vous aujourd’hui:

Comment résoudre les problèmes de chargement lent ou de tampon lors de l’utilisation de votre iptv ?

Testez la vitesse de connexion Internet!

Le contenu en streaming nécessite une connexion Internet puissante. Voici les recommandations suivantes pour la diffusion en continu de contenu IPTV:

  • Vitesse minimale requise: 0,5 mégabit par seconde
  • Vitesse de connexion haut débit recommandée: 1,5 Mégabits par seconde
  • Vitesse recommandée pour le contenu en qualité SD: 3,0 mégabits par seconde
  • Vitesse recommandée pour le contenu de qualité HD: 5,0 Mégabits par seconde
  • Vitesse recommandée pour le contenu de qualité Ultra HD: 25 Mégabits par seconde

D’après ce que nous avons mentionné plus tôt. Il peut être judicieux d’avoir au moins une connexion de 5,0 Mo / s pour diffuser du contenu sur n’importe quel appareil. Si la vitesse de connexion est inférieure à cette vitesse. Ensuite, il y aura des interruptions lors de la diffusion de contenu HD. Il est toujours préférable d’utiliser une connexion plus élevée. Si la vitesse de connexion fluctue, cela vous donnera une certaine marge de manœuvre.

Si votre vitesse de connexion est égale ou supérieure à 5,0 Mbps et que vous rencontrez toujours des problèmes. Ensuite, votre première étape consiste à exécuter un test de vitesse sur Internet pour voir à quoi ressemblent vos chiffres.
Vous pouvez vérifier votre vitesse en utilisant l’un de ces sites Web:

  • Speedtest.net
  • testmy.net

Optimisez vos paramètres de cache!

Parfois, la cause de la faible diffusion en continu et de la mise en mémoire tampon peut être due à l’insuffisance de mémoire RAM ou à un problème de cache, la solution la plus recommandée étant d’avoir une BOX Android avec 2 Go ou plus d’espace RAM.
En cas de problème de mémoire cache (mise en mémoire tampon sur tous les canaux, écran noir), essayez de débrancher le câble d’alimentation de votre téléviseur ou de votre boîtier et attendez 20 ou 30 secondes, puis reconnectez-le à nouveau. Cela efface le cache système et pourrait résoudre ce problème. .

En tant que fournisseur IPTV, nous nous assurons de vous aider avec une équipe technique jusqu’à ce que vous obteniez un service de bonne qualité. De plus, nous conseillons toujours à nos visiteurs de tester le service pendant 48heures avant tout abonnement de longue durée.

 387 total views,  1 views today

0 0 voter
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Nouvelles de IPTV4U au sujet du coronavirus (COVID-19)

En raison des défis que nos clients doivent relever à cause du coronavirus (COVID-19), nous mettons à leur disposition une assistance et des ressources supplémentaires.

VOIR NOS OFFRES

0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x
porta. elit. facilisis ut ante. dapibus velit, pulvinar in mattis
Creative Commons License
Except where otherwise noted, the content on this site is licensed under a Creative Commons Attribution-ShareAlike 4.0 International License.