KODI

Voici notre avis sur l’application Kodi pour l’IPTV

Saviez-vous que Kodi vous fera aimer davantage regarder des films? Ce lecteur multimédia est compatible avec iPhone, ordinateur portable et tous les autres Android ou IOS et même avec la console Xbox. Nous avons effectué quelques tests sur le fichier m3u, ce qui est notre jugement.

Qu’est-ce que Kodi ?

Kodi n’est pas une vraie application, mais un lecteur multimédia. Par conséquent, il s’agit d’une version mise à niveau de l’ancien Xbox Media Center ou XBMC. Auparavant, il n’était utilisé que pour la lecture de fichiers sur la console Xbox de première génération. Kodi est désormais compatible avec presque tous les équipements techniques actuels.

Ce centre multimédia peut remplacer vos lecteurs multimédias sur les systèmes d’exploitation Android, iOS, Mac OS X, GNU / Linux, Raspbian et BSD. De plus, quel que soit le format multimédia. Il vous permet de créer des listes de lecture de musique et même de jouer à des jeux vidéo.

En fait, Kodi est particulièrement utile pour convertir du contenu en contenu de plate-forme de streaming. Par conséquent, vous pouvez utiliser le disque dur pour lire des vidéos ou accéder à des flux sur le réseau. Il vous permet également de regarder la télévision gratuitement par d’autres moyens, en particulier les émissions en direct.

Comment ça marche avec l’IPTV ?

Pour utiliser Kodi avec IPTV, vous devez d’abord acheter un abonnement IPTV et obtenir des fichiers m3u. Vous avez également besoin d’un lecteur multimédia IPTV, tel que Smarters Pro ou Kodi. Il est disponible sur Android et iOS, il peut donc être utilisé sur les supports actuels: tablette, iPad, Apple TV ou Smart TV, etc. Procédez comme suit:

  • Télécharger IPTV Smarters Pro ou Player pour les Smart TV sur Play store ou Apple Store,
  • Installer l’application IPTV Smarters Pro ou Player sur votre périphérique,
  • Cliquer sur « ouvrir » et attendre que l’application IPTV de votre choix s’ouvre,
  • Cliquer sur « + ou ajouter un utilisateur pour la configuration » et il va afficher une liste de lecture,
  • Choisir entre m3u ou API Xtream-codes. Opter pour le lien m3u si vous avez cliqué sur « Liste de lecture ». Vous n’aurez plus qu’à remplir les identifiants de votre abonnement IPTV Smarters Pro ou l’API Xtream-codes par la suite : nom d’utilisateur, mot de passe et URL du serveur

Comment lire les fichiers m3u ?

Afin de rendre la lecture plus facile et plus rapide, il est préférable de choisir les fichiers m3u. Cliquer sur cette option fait partie des configurations qui vous sont fournies lors de votre abonnement à Kodi. Après avoir suivi attentivement le guide étape par étape, si vous souhaitez charger plus efficacement plusieurs chaînes dans votre abonnement IPTV, ce lien est le premier choix. Pour ce faire, veuillez suivre attentivement ce guide:

  • Démarrer Kodi puis sélectionner sur « mes extensions »,
  • Cliquer sur le « client enregistreur vidéo » et puis sélectionner sur « client PVR simple Client »,
  • Appuyer sur « Activer » et sélectionner « Configurer PVR »,
  • Sélectionner « Général »,
  • Cliquer sur « Emplacement chemin d’accès distant » (Option1),
  • Si vous avez un fichier m3u dans votre ordinateur, dans votre Box TV ou votre réseau local, vous devez cliquer sur « Chemin local » (Option 2),
  • Sélectionner ensuite sur « URL » dans la liste de lecture m3u,
  • Cliquer sur l’emplacement de votre fichier stocké et choisir l’option 2,
  • Entrer l’URL de la liste de lecture m3u et appuyez sur « OK »,
  • Revenir sur la fenêtre précédente et appuyer à nouveau sur OK.

Après, il ne reste plus qu’à faire redémarrer Kodi et attendre une notification. Revenez ensuite sur l’écran d’accueil pour sélectionner sur la télévision.

Quelles sont les fonctionnalités de Kodi ?

Comme Kodi est issu de la génération XBMC ou Média Center, ses fonctions et ses options sont étonnantes. Cette application a été améliorée pour être compatible avec tous appareils utilisés de nos jours comme les Smarters, l’iPad ou la console de jeu. En tout, Kodi est capable de lire les vidéos de type AVC, MPEG-2 et MPEG-1. Il est adapté à différents types de formats multimédias ou non, grâce à sa capacité Média Center. Vous pouvez donc lire des MP4, des VIVO, des AAC, des MP2 et des MP3 avec. Et ce n’est pas tout, un simple clic suffit pour vous abonner à IPTV sur votre iPhone, sur Smarters Pro ou sur une Smart TV Android.

Notre avis sur Kodi pour IPTV

Kodi est une application pratique et pratique. Ces fonctionnalités vous permettent de bien profiter de l’IPTV. La lecture de vidéos avec des podcasts est plus facile car vous pouvez facilement créer des listes de lecture ou diffuser des vidéos sur Internet. Sa large compatibilité augmente la praticité et le confort d’utilisation, sachant que tous les périphériques existants peuvent y être connectés.

 260 total views,  1 views today

0 0 voter
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Nouvelles de IPTV4U au sujet du coronavirus (COVID-19)

En raison des défis que nos clients doivent relever à cause du coronavirus (COVID-19), nous mettons à leur disposition une assistance et des ressources supplémentaires.

VOIR NOS OFFRES

0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x
massa quis at libero. eleifend elit. leo. suscipit adipiscing in
Creative Commons License
Except where otherwise noted, the content on this site is licensed under a Creative Commons Attribution-ShareAlike 4.0 International License.